Bonsoir,

J'ai un petit problème lorsque j'essaye d'insérer une heure et une date dans une base de données SQL Serveur 2008.

Dans ma base de donnée, j'ai 2 champs avec les types suivant:

- registered_date de type "date"
- registered_hour de type "datetime"

Du côté de mon code, j'ai le code suivant pour insérer les données:

Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
                    string sqlCmd = "INSERT INTO users (last_name, first_name, email, password, registered_date, registered_hour) VALUES (@LAST_NAME, @FIRST_NAME, @EMAIL, @PASSWORD, @REGISTERED_DATE, @REGISTERED_HOUR);";

using (conn)
                    {
                        SqlCommand cmd = new SqlCommand(sqlCmd, conn);
                        cmd.Parameters.AddWithValue("@LAST_NAME", txtBxLastName.Text.ToString());
                        cmd.Parameters.AddWithValue("@FIRST_NAME", txtBxFirstName.ToString());
                        cmd.Parameters.AddWithValue("@EMAIL", txtBxEmail.ToString());
                        cmd.Parameters.AddWithValue("@PASSWORD", txtBxPasswordRegister.ToString());
                        cmd.Parameters.AddWithValue("@REGISTERED_DATE", System.DateTime.Now.Date.ToShortDateString());
                        cmd.Parameters.AddWithValue("@REGISTERED_HOUR", System.DateTime.Now.TimeOfDay.ToString());

try
                        {
                            conn.Open();
                            SqlDataReader reader = cmd.ExecuteReader();
                        }

catch (Exception exc)
                        {

}

}

Sauf que lorsque j'éxecute mon code, j'ai le message d'erreurs suivant:

$exception {"Conversion failed when converting date and/or time from character string."} System.Exception {System.Data.SqlClient.SqlException}
Du coût, quelle est le formattage qu'il faut donner à mes deux paramètres pour qu'ils soient pris en compte correctement?

Merci bien et bonne soirée ; )

L.