Bonjour,
J'ai une fonction Serialisation et Deserialisation d'un flux XML mais je voudrais les crypter pour quel sécurisé et qu'on puisse pas les lires et comprendre .
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses approprié a mon code . Je voudrais pas quelque chose de compliqué ,juste un fonction qui existe déjà .
Voila les fonctions :
Serialisation :
Deserialisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Serialisation() 'On crée le fichier et récupère son flux Dim FluxDeFichier As FileStream = File.Create("Bibliotheque.bin") Dim Serialiseur As New XmlSerializer(GetType(List(Of Info))) 'Serialisation et écriture Serialiseur.Serialize(FluxDeFichier, Liste) 'FerMeture du fichier FluxDeFichier.Close() End Sub
Merci de m'aider et de m'expliquer comment faire .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Deserialisation() If File.Exists("Bibliotheque.bin") Then 'On ouvre le fichier et recupere son flux Dim FluxDeFichier As Stream = File.OpenRead("Bibliotheque.bin") Dim Deserialiseur As New XmlSerializer(GetType(List(Of Info))) 'Désérialisation et convertion de ce qu'on récupère dans le type Liste = Deserialiseur.Deserialize(FluxDeFichier) 'FerMeture du flux FluxDeFichier.Close() End If End Sub
Partager