Bonsoir à tous,
Dans un précédent sujet
http://www.developpez.net/forums/d10...hard-logiciel/
Je vous avez parlé du fait que je voulais ajouter une sorte de mouchard dans un petit logiciel que je viens de créer. Le but est de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi selon son succès je pourrais l'améliorer et proposer diverses mises à jours.
Pour ce faire j'ai imaginé plusieurs solutions :
1) Utiliser la base SQL de mon site perso:
A chaque démarrage du logiciel un "bout de programme" fait +1 dans une table de la base de données. Ce n'est pas réalisable car le serveur que je possède est un serveur mutualisé et il ne permet pas les connections externes.
2) M'envoyer un mail:
Une autre solution que j'ai imaginé et qu'à chaque lancement du logiciel, un "bout de programme" m'envoie un mail... c'est moyen comme système car si le programme a du succés, je vais me retrouver avec des centaines de mails par jour.
3) Compter des téléchargements:
J'ai bien penser compter le nombre fois où le programme est télécharger mais ce n'est pas vraiment révélateur puisque une personne peut télécharger et finalement ne pas utiliser ou alors une personne peut le télécharger une seule fois et l'utiliser des dizaines de fois.
C'est pour cette raison que je viens vers vous. Comment puis-je compter le nombre des personnes qui utilisent mon logiciel ?
A bientôt,
Alexis
Partager