Bonjour,
je suis étudiant et effectue en ce moment mon stage de fin d'études en entreprise. Je travaille actuellement sur le développement d'un plugin pour Ethereal, afin que ce dernier puisse décoder des trames de protocole interne à l'entreprise.
Je vous mets rapidement dans le contexte: Un ancien développeur de l'entreprise avait commencé à écrire ce plugin (il est depuis parti de l'entreprise et il est impossible à joindre :/). Je dois continuer son développement. J'ai très bien compris la structure XML au bout de quelques jours (je n'avais pas vu ce langage aupparavant).
Il a juste laissé un fichier texte avec marqué: "déposer le fichier xml à la racine du dossier ethereal après l'avoir installé. Déposer le fichier conf_xml.dll dans le dossier plugins."
C'est donc ce que j'ai fait et effectivement, Ethereal arrive bien à décoder les trames déjà décrites dans le fichier xml.
Ce que je ne comprend pas: afin que le logiciel Ethereal puisse prendre en compte le plugin xml, il faut bien quelque chose à côté qui soit capable d'aller "décoder" le fichier xml en parcourant les noeuds etc. ? Dois-je donc en conclure que c'est le fichier conf_xml.dll à mettre dans le dossier plugin qui s'en occupe?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet, et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Partager