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AWT/Swing Java Discussion :

Deux questions (paintComponent,etc)


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Deux questions (paintComponent,etc)
    Bonjour tout le monde, je suis en train de faire un jeu de dame mais j'ai des problèmes.
    En effet, le premier et que j'aimerai redéfinir plusieurs fois la méthode paintComponent. Je voudrais que lorsque je clique sur un pion (une image), je voudrais que l'image change. Or étant donné que paintComponent est déjà défini pour cette image spécifique, je ne sais pas trop comment faire...

    Mon deuxième problème concerne la programmation événementielle que je n'ai jamais pratiqué jusqu'à maintenant. Mon problème est que j'aimerai que mon programme se mette "en pause" jusqu'à temps qu'un pion à été sélectionné parce que j'ai besoin de ce clique pour savoir quel pion est sélectionné, sinon le programme continu est plante parce qu'il manque des données...

    Merci d'avance!

  2. #2
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    lorsque je clique sur un pion (une image), je voudrais que l'image change.
    CardLayout !
    http://www.developpez.net/forums/d10...hanger-jpanel/


    Mon deuxième problème concerne la programmation événementielle
    Mettre quelques composants sur une forme (JFrame); lancer le programme : rien ne bouge, le programme est "en pause" naturellement; pour le faire bouger il faut avoir un code qui se lance, par exemple au clic sur un bouton...
    http://baptiste-wicht.developpez.com.../java/debuter/

  3. #3
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    CardLayout !
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    Mettre quelques composants sur une forme (JFrame); lancer le programme : rien ne bouge, le programme est "en pause" naturellement; pour le faire bouger il faut avoir un code qui se lance, par exemple au clic sur un bouton...
    http://baptiste-wicht.developpez.com.../java/debuter/
    D'accord merci, je vais voir tout ca!

  4. #4
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    J'ai un autre problème, j'ai mon image qui est dessiné grâce à un "g.draw" avec sa position x et y mais j'aimerai qu'à un certain clique, les coordonnées de cette image soient changées et qu'elle soit ainsi redessinée à l'endroit voulu, est-ce possible?
    Parce que j'ai essayé mais le problème est que lorsque je clique, cela affiche bien l'image mais l'ancienne position de cette image reste affichée ca fait une "copie" de l'image et lorsque je reclique, l'image disparait...

    Merci.

  5. #5
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    je suis en train de faire un jeu de dame
    par exemple, un label dans chaque case du damier, ensuite tu poses une image dans le label de ton choix :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
      ImageIcon icone =  new ImageIcon("./lib/bebe2.jpg");
      jLabel6.setIcon(icone);
      jLabel6.setText("");  // le texte apparaît à droite de l'image (ici, texte vide)
    et tu joues à garnir / dégarnir tes labels selon l'action du joueur...

    fais une recherche sur "java jeu de dames" ou "java jeu d'échecs" c'est un classique.

  6. #6
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    Citation Envoyé par fraco Voir le message
    par exemple, un label dans chaque case du damier, ensuite tu poses une image dans le label de ton choix :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
      ImageIcon icone =  new ImageIcon("./lib/bebe2.jpg");
      jLabel6.setIcon(icone);
      jLabel6.setText("");  // le texte apparaît à droite de l'image (ici, texte vide)
    et tu joues à garnir / dégarnir tes labels selon l'action du joueur...

    fais une recherche sur "java jeu de dames" ou "java jeu d'échecs" c'est un classique.
    C'est bon j'ai réussi merci, par contre, ca n'a rien a voir avec l'interface graphique mais je voudrais faire jouer l'ordinateur contre l'ordinateur pour voir comment il joue mais le problème est que c'est beaucoup trop rapide est que je n'ai pas le temps de voir les déplacements, j'ai essayé de faire une pause avec "Thread.sleep" mais ca ne marche pas, soit il ne fait pas de pause, soit il fait bien les pauses mais me fenêtre est toute noire (je vois qu'il fait les pauses dans la console), y a t-il une solution à cela?

    Merci.

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