bjr a tous,
mon probleme est le suivant, j'ai 2 form, tout d'abord mon execution se fait dans mon form1, puis j'apel ma Form2 comme suit :
( code dans le Form1)
Donc a l'ouverture de ma Deuxieme form (Form_S1.Show()) je voudrais que l'execution du code s'arrete et qu'on presente la form a l'utilisateur. Ainsi l'utilisateur pourrais saisir les données necessaire et valider en cliquant sur le bouton valide comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Select Case int_strat_id Case 1 'int_strat_id=1 Form_S1.Show() Me.Hide() Case 2 '........ End Select
(code de la 2éme Form : Form_S1)
Enfin lorsque l'utilisateur clique sur le bouton valide de ma Form2, j'aimerais que mon éxecution reprend sur la Form1 la ou elle à quitter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Sub Cmd_Valide_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cmd_Valide.Click . . . Try 'Execution de la requête myCommand.Connection.Open() myCommand.ExecuteNonQuery() myCommand.Connection.Close() Catch ex As OleDb.OleDbException MessageBox.Show(ex.ToString) End Try Me.Hide() Form1.Show() End Sub
mon soucis moi c'est que la fonction Form2.show() ouvre la fenetre mais termine l'éxecution du code de la form1, et quand le code est completement terminé alors la Form2 apparait..
Mais j'ai besoin des infos de la form2 pour terminer le code du form1 donc je dois absolument mettre en pause l'execution pour afficher la fenetre et reprendre au meme endroit une fois que j'aurais valider
Je sais je suis pas très clair mais J'espere que vous avez compris mon probléme
Désole pour l'orthographe.
merci a vous
djams9
Partager