Bonjour,

Je suis débutante en Symfony et je prends en cours de route un projet déjà à moitié construit donc j'ai un peu du mal.

J'ai un module photo dans lequel se situe un formulaire. Ce module se situe dans mon backend qui est, en fait, d'après ce que j'ai compris, un crud administration.

Ce formulaire me permet d'uploader une image en lui attribuant un titre, en la rattachant à une expo déjà créée...

Je voudrais faire plusieurs choses avec ce formulaire:
- Je voudrais modifier le nom du fichier uploadé pour lui attribué son identifiant dans la base de données
- Je voudrais créer un dossier du nom de l'exposition à laquelle est rattaché l'image si celui-ci n'est pas déjà créer et mettre mon image dedans.
- Je voudrais pouvoir uploader mon image dans un autre dossier que le dossier 'upload'
- Afin à la soumission du formulaire je voudrais effectué un traitement sur l'image uploadée (création d'une miniature)

Je n'arrive pas à faire tout ca. J'ai tenté de bidouiller le fichier 'generator.yml' mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai tenté d'effectuer le traitement de mon image en ajoutant une fonction dans le fichier action.class.php de mon module, et j'ai tenté de modifier le nom du fichier uploadé en surchargeant la fonction "generateNomFichierFilename" mais rien ne marche.

Pouvez-vous m'aider, au moins à comprendre le fonctionnement général du crud d'administration, s'il vous plait?