Salut,
Je débute un nouveau projet avec Symfony 2.0 RC10 et j'ai du mal à comprendre les formulaires et à trouver des exemples.
Dans les versions précédentes, je trouvais appréciable de pouvoir générer beaucoup de choses automatiquement. Là, j'ai pu générer mes entités à partir des fichiers de mapping tirés de ma base de données mais je crois qu'il n'est plus possible de générer automatiquement les formulaires et leurs validateurs.
Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est définitif ?
Ce n'est pas dramatique, je peux le faire à la main mais il me faudrait au moins un exemple complet avec l'entité, le formulaire, le contrôleur, la validation et la vue HTML.
entity Client :
formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 namespace Autoecole\DataBundle\Entity; /** * Autoecole\DataBundle\Entity\Client */ class Client { /** * @var integer $cliId */ private $cliId; /** * @var string $cliNom */ private $cliNom; /** * Get cliId * * @return integer $cliId */ public function getCliId() { return $this->cliId; } /** * Set cliNom * * @param string $cliNom */ public function setCliNom($cliNom) { $this->cliNom = $cliNom; } /** * Get cliNom * * @return string $cliNom */ public function getCliNom() { return $this->cliNom; }
contrôleur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 namespace Autoecole\ClientBundle; use Symfony\Component\Form\Form; use Symfony\Component\Form\TextField; use Symfony\Component\Form\TextareaField; use Symfony\Component\Form\CheckboxField; use Symfony\Component\Form\HiddenField; class ClientForm extends Form { protected function configure() { $this->setDataClass( "Autoecole\\DataBundle\\Entity\Client" ); //$this->add( "cliId" ); $this->add( "cliNom" );