Bonjour
Je cherche un outil qui permet de dessiner un graphe(sommet et arcs) a partir d'un fichier xml ou d'un fichier txt. Est ce que vous avez des idées?
Je ne suis pas obligé d'utilisé C# si vous avez d'autre langage qui peuvent m'aider...
Merci

Bonjour
Je cherche un outil qui permet de dessiner un graphe(sommet et arcs) a partir d'un fichier xml ou d'un fichier txt. Est ce que vous avez des idées?
Je ne suis pas obligé d'utilisé C# si vous avez d'autre langage qui peuvent m'aider...
Merci
salut
Zedgraph doit offrir ce type de fonctionnalité...
Maintenant, XML, s'est un langage de description donc, il faudra que le contenu de ton XML correspondent au format attendu.
Dans tous les cas de figure, rien ne se fera simplement en lançant une bouteille à la mère. Il faudra forcément imposer des contraintes à un moment données (par exemple, sur le format du fichier XML)
Après, si tu veux juste dessiner des arcs, des sommets... en C# (si tu connais un peu), ca se fait en 1h même pas... (après, ca dépend des fonctionnalités que tu veux offrir à ton graphe)
Il existe pas mal d'exemple sur www.codeproject.com concernant l'affichage de graphe. Je suis sur qu'en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur.

bonjour
Pour afficher des graphes tu as MS GLEE gratuit de Microsoft Center Research .
Programmable en vb.net ou c#.
http://www.google.fr/url?sa=t&source...BsjJIP_w3Y95qw
La version commercial denommee MSAGL offre plus de fonctionnalite.
Peu importe le format de fichier(bd ,xml ou texte ascii) .
Il suffit de lire tes paires arcs (node1 -node2),les labels d'arc (distance,cout ...) et de les affecter aux champs API correspondant .
Il se charge(layout auto=disposition automatique) de dessiner les noeuds ,les arcs et les labels .
bon code....
Tu peux aussi le faire avec Telerik (payant)

bonjour
Si tu veux gerer les graphes eux-memes et non pas simplement leur affichage graphique tu as comme dit par theMonz31 l'API QuickGraph qui est dedie aux analyses de graphes(flot max,min cut,dijskra,plus court chemin...).
Cette API accepte elle aussi ce que tu voudras comme fichier de structure de donnees (xml,bd,texte..).
1/lecture des arcs et couts (distance ou autre ...)comme deja dit
2/execution d'un algo à ton choix
3/le plus interessant elle est automatiquement couplee à MS GLEE pour l'affichage graphique
http://www.google.fr/url?sa=t&source...tFEOSyUEN5Piaw
Programmable .Net ...
bon code....

bonjour MABROUKI,
a propos de quick graph jai pas compri d'ou l'installer jai télécharger un fichier .rar mais je ne sais pas quoi fairesa semble interessant pq jai besoin d'outils qui fait la gestion automatique des positions et il semble que quick graph est mon sauveur
Partager