Bonjour,

J'ai donc un petit soucis en développant (portant) une application .net en c#, à savoir que je suis tout novice en la matière

Objectif :

Je suis en train de passer une appli Windows CE à une plateform Windows standart (fixe).

Config:

Le tout étant développé en c# sous visual studio 2008 sous windows 7 pro 64 bit.
Le Compact framework 3.5 étant utilisé pour l'appli windows CE, je fais donc appel au framework 3.5 classique pour ma nouvelle application.

Voici mon problème :

Dans l'appli mobile windows CE, la référence mscorlib est présente dans le projet. Je désire donc l'ajouter à mon nouveau projet afin de pouvoir utiliser les même méthodes. Lors de l'ajout de cette dernière, visual studio me jette et me dit :

Une référence à 'mscorlib' n'a pas pu être ajoutée.Ce composant est automatiquement référencé par le systeme de projet et ne peut pas être référencé directement
Quand je debug mon programme, il me mais des erreur lors de l'accès aux méthodes pris en charge par mscorlib.
Comment puis je résoudre ce probleme?

Note: à savoir que j'ai plusieurs framework installé sur ma machine, mais lors de la création de mon projet j'ai précisé framework 3.5. Ce qui m étonne c'est qu'il y a des référence dans mon projet pointant sur des dll d'un autre framework. Exemple, la référence 'system' pointe sur le framework v2.0.50727
Je me demande pourquoi ?

Merci à tous et bonne fin de journée