Bonjour,

J'essaie de créer les fonctionnalités telnet (afin d'automatiser certaines tâches sur des switchs) sous forme d'une interface graphique (Tk) à l'aide du module Net::Telnet.
La saisie des commandes Telnet ainsi que le résultat des commandes se fait dans le même widget texte.
Mon problème se situe après l'affichage d'un résultat, en effet j'ai le curseur qui se retrouve sur la ligne en dessous du prompt du switch alors que je souhaiterai avoir le curseur juste derrière le prompt.

exemple :

<prompt switch>dis clock (commande)
14:00:00 UTC Sat 05/04/2011
<prompt switch>
curseur

et je souhaiterai :

<prompt switch>dis clock (commande)
14:00:00 UTC Sat 05/04/2011
<prompt switch>curseur

Pour exécuter la commande, j'utilise la fonction bind :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$texte->bind("<Return>",[\&cmde]);

En fait, si j'ai bien compris c'est la touche <Return> qui provoque le retour chariot.Ma question est donc la suivante: est-il possible de désactiver ce retour chariot et n'exécuter que la commande?

Pour généraliser ma question, en telnet sous dos, l'appui de touches tels que "?", "Tab","Move up" provoque des actions spécifiques, est-il possible de désactiver leur fonctions premières et de n'éxécuter que la commande voulue ?

Exemple : l'appui sur la touche <Move up> ne remonte pas le curseur mais affiche la dernière commande exécutée.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour votre aide.