Bonjour
je réalise une application mobile qui nécessite une communication avec un serveur , je suis vraiment perdu , ou puis je stocker mes données comment les envoyer ..... svp aidez moi
Merci , cordialement
Bonjour
je réalise une application mobile qui nécessite une communication avec un serveur , je suis vraiment perdu , ou puis je stocker mes données comment les envoyer ..... svp aidez moi
Merci , cordialement
Salut,
Afin de pouvoir te guider, il faut que tu décrives plus concrètement ton projet.
Le serveur est déjà existant ? Tu as la main dessus ?
Tu sais le type de donnée à échanger avec lui ? La fréquence ? Le type de connexions à maintenir avec lui ?
etc
Concernant le serveur en fait c une base de données distante Oracle,
bn mon projet consiste a récupérer des données depuis le serveur vers mon terminal et les modifier puis les renvoyer vers le mm serveur
Merci d'avance ,)
un début de réponse :
http://www.developpez.net/forums/d90...d/#post5798450
Merciiii pour la réponse donc il faut utiliser un web service ;
et si vous avez un tuto pour bien comprendre le déroulement des choses parce que jusque la les choses sont pas claire pour moi
Merci
bonjour mon ami, tu peux utiliser les web services. tu va fixer les services de ton application mobile , developpez tes web services (java, php...) l'héberger sur un serveur puis la communication avec entre l'application mobile et ta base de données se font à partir des webs services
tu va utliser Ksoap2
je suis entrain de developper un projet qui a meme idée et tout ça marche bien
bon chance![]()
Partager