Salut les amis,
J'ai un problème dont je désir avoir votre avis la dessous:
Je suis entrain de réaliser une application web qui, parmi ses fonctions, fait un traitement sur un fichier d'entrée. Normalement, ce fichier est de format excel avec une structure bien précise; Pourtant, selon des cas particuliers cette structure, peut changer d'un fichier excel à l'autre, malgrès cela je pense trouver la solution, en programmant une interface qui invite l'utilisateur à spécifier la structure du fichiers excel en entréé (par exemple la position d'une telle colonne est B6, etc. ...). Malheureusement, le fichier d'entrée peut être de format pdf, est-ce que vous avez une idée sur cela les amis, autrement dit est-ce que je peut lire un fichier pdf, extraire les données voulues, et les sauvegarder dans la base de données (Oracle), pour qu'elles subissent un traitement par la suite, ou je doit forcément inciter le client de l'application à préparer un fichier excel avec une structure standard, comme contrainte de l'application, avant de charger le fichier.
Je vous signale que je programme l'application web avec java J2EE/JSF/Hibernate et une base de données Oracle.
Aidez moi SVP, et merci d'avance![]()
Partager