Bonjour
Dans l'appli que je fais j'aimerais pouvoir changer la couleur de l'arriere plan des textbox qui sont null, vide ou égal a zero en mettant un nombre de points en fonction du champ afin de definir sa largeur.
Pour ce faire j'ai fais ce code, mais sachant que j'ai pas mal de ligne je voudrais a chaque fois passer en argument de la procedure le nom de la textbox, mais voila dans la procedure la textbox est déclaré en tant que textbox et c'est un string que je lui envoie => forcement ca plante.
j'appelle la procedure avec ca:
C'est le textbox TxDateNaissanceGerant qui n'ai pas bien formater.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 If MonClient("DateNaissGerant") IsNot DBNull.Value Then TxDateNaissanceGerant.Text = CDate(MonClient("DateNaissGerant")).ToString("dd MMMM yyyy") Else MetenRouge(TxDateNaissanceGerant, 10)
Et voila la procedure dans lequel il est sensé etre envoyer en temp que textbox et non string.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub MetenRouge(ByRef NomChamp As TextBox, ByVal NbPoints As Byte) 'met en rouge le champ en argument s'il est vide avec le nombre de . défini en argument If NomChamp.Text = "" Or NomChamp.Text = " " Or NomChamp.Text = "0,00 m²" Or NomChamp.Text = "0,00 Euros" Or NomChamp.Text = "0" Then For i = 0 To NbPoints NomChamp.Text = NomChamp.Text & "." Next NomChamp.BackColor = Color.Red Else NomChamp.BackColor = Color.White End If End Sub
Partager