Bonjour,

j'ai une listView qui comporte une image avec une partie transparente, et j'aimerai qu'au moment où j'adapte ma listView, lui spécifier une couleur (qui est propre à chaque objet)

Est-ce que c'est possible de le faire dans la boucle qui crée ma hashmap, ou bien est-ce que je dois créer une nouvelle boucle une fois ma listView alimentée pour mettre à jour chaque background de l'image en question ?

Mon code au cas où... (donc il faudrait pouvoir rajouter une couleur au background de l'id img...)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

//On récupère les données parcourues dans une liste grâce au contentHandler
                      List<Niveau> listeNiveau = handlerCat.getParsedData();

//On alimente notre listView avec les données parcourues

for(int i=0; i<listeNiveau.size(); i++)
                      {
                          //Création d'une HashMap pour insérer les informations des items de notre listView
                          map = new HashMap<String, String>();

//on insère le nom de la catégorie dans un item "titre" de la HashMap
                          map.put("titre", listeNiveau.get(i).getNom());
                          //on insère la description de la catégorie dans un item "description" de la HashMap
                          map.put("description", listeNiveau.get(i).getDescription());
                          //on insère l'id de la catégorie dans un item "id" de la HashMap (qu'on transforme en String car
                          //on a déclaré la HashMap comme cela 
                          map.put("id", String.valueOf(listeNiveau.get(i).getId()));
                          //on insère la référence à l'image
                          map.put("img", String.valueOf(R.drawable.plot));
                          //enfin on ajoute cette hashMap dans la arrayList
                          listItem.add(map);
                      }

//Création d'un SimpleAdapter qui se chargera de mettre les items présent dans notre list (listItem) dans la vue affichageitem
                      SimpleAdapter mSchedule = new SimpleAdapter (this.getBaseContext(), listItem, R.layout.affichageitem,
                             new String[] {"img", "titre", "description"}, new int[] {R.id.img, R.id.titre, R.id.description});

//On attribut à notre listView l'adapter que l'on vient de créer
                      listeCatégorie.setAdapter(mSchedule);

Merci d'avance.