Bonjour,
Ce matin j'ai essayé de réaliser un petit truc sans succès. Je viens exposé mon problème pour obtenir vos avis, vos conseils.
J'ai une listView avec des éléments. Ce que je voudrais faire c'est quand je clique sur un élément je puisse le déplacer dans la liste (par exemple le faire passer de la troisième à la première place en glissant le doigt). Actuellement quand je fais un LongItemClick je supprime l'élément de la liste et grâce à un onTouchListener je possède la position. Et c'est là que ça ce complique. Comment puis je savoir quel élément de la liste ce situe sous mon doigt (position x et y vu que je les ai).
Je voulais faire en sorte que mon élément me suive même si je sors de la liste, j'ai donc crée un AbsoluteLayout que je place suivant les positions que j'ai enregistré. Cependant je n'arrive pas à dire (et je ne sais pas se cela est possible) au layout d'être au dessus des autres et pas de les décaler.
En gros je veux faire un effet comme quand on déplace un widget ou un raccourci sur Android.
Est ce réalisable ? Est ce que je m'y prends bien ?
Merci de votre aide
Partager