IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

recupere value et texte dans combobox

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut recupere value et texte dans combobox
    Bonjours a tous,

j'essaye de faire un formulaire avec des combo une pour des articles et une pour les couleurs

dans chacune de mes combo j'affiche le contenu d'une table et je voudrai que lorsqu'on clic par exemple sur un article je recupere le Nom de l'article mais aussi son numero.

J'ai tester plusieurs code mais j'ai pas reussis et mes recherche sur internet sont resté infructueux
    Si quelqu'un aurait une solution si vous plais

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu pourrais déjà montrer ton code qu'on puisse savoir si tu remplis ta combo en code behind ou à l'aide du designer.
    quoiqu'il en soit avec DataValueField et DataTextField tu assignes à la value ou au texte de ta DDL les champs de ta BDD

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir

Tous d'abord merci pour ta réponse j'utilisais deja un
    DataTextField mais j'avais pas du tous remarqué le DataValueField et sa ma bien permis de faire ce que je voulais.

Sinon je remplis ma combooox en passant par un DataReader si sa interesse quelqu'un je peux copier mon code

Sinon j'aurai une autre question

Je voudrais que a chaque fois qu'on choise une valeur dans ma combo le resultat s'afficher quand un label ainsi l'utilisateur peux choisir un autre article et quand il a fini sa sélection on a dans le label tous les produits qui l'interesse ( ce qui met utile pour la suite de mon formulaire).

Mais mon probleme c'est que le label ne correspond pas vraiment a ce que je veux parce que si l'utilisateur fais un mauvais choix il a aucun moyen de le supprimer

Si jamais quelqu'un sais ce que je pourrai mettre à la place de mon label svp

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux le mettre dans un TextBox, dans ce cas tu sépare chaque ajout avec un séparateur (style ";" ou autre) qui te permettra de parser le texte et de travailler sur chaque valeur.
    Je l'ai déja fais mais cela comporte certains avantages et désavantages:

- L'utilisateur ne peut pas entrer lui même de valeur dans la textbox si tu lui mets enable=false. Ce qui permet d'être sûr d'avoir des données pertinentes.

-L'utilisateur ne peut pas supprimer une donnée en particulier, il doit supprimer le contenu entier de la textbox et ajouter à nouveau les valeurs en choisissant dans la liste déroulante.

Bien sûr tu peux travailler avec un tableau et lors de la suppression demander qu'elle valeur supprimer. cel dépend du nombre de données que ta textbox pourra contenir. Si ce nombre est important cela peut être utile si la textbox ne doit contenir que 2 ou 3 données différentes je suis pas sûr que ca vaut le coup.

Voici le code C# que j'ai utilisé, j'utilise des contrôles télérik, à toi d'adapter ce code.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    protected void RadComboBoxResultModifCodeRisque_SelectedIndexChanged(object o, RadComboBoxSelectedIndexChangedEventArgs e)
            {
                // lorsqu'un élément de la liste est sélectionné, on ajoute au champ texte la valeur correspondante
                if (RadTextBoxRisques.Text.Length >= 2)
                {
                    RadTextBoxRisques.Text += ", " + RadComboBoxResultModifCodeRisque.Value; // s'il y en a déja on ajoute ", " avant d'ajouter la valeur
                }
                else
                {
                    RadTextBoxRisques.Text += RadComboBoxResultModifCodeRisque.Value; // sinon on ajoute directement la valeur
                }
            }
    ensuite je parse sur la virgule et supprime les espaces pour avoir les éléments:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    protected int ClasseDanger(String Crisque)
            {
                // pour chaque risque associé, on recherche la valeur de la classe de danger, seule la valeur maximale de cette classe sera retenue
                int resultat = 0;
                int classeD = 0;
                char[] separateur = new char[] { ',' };
                if(Crisque != String.Empty)
                {
                    foreach (string st in Crisque.Split(separateur))// on lit les risques en les séparant grace à la virgule
                    {
                        String risqueSansEspace = st.Trim();//sur chaque risque on enlève les espaces résultant de la séparation

// [...] Suite de ton traitement

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je vais utiliser ta methode j'aurai voulu essayé de passer par une liste a chaque choix dans la combo le choix de l'utilisateur se serai ajouter a une liste ( dans une liste j'aurai pu avoir une colonne avec un item "caché" qui recuperé le numero de l'article) et j'aurai pu essayé de supprimé que une seul ligne.

J'ai tester differente méthode pour faire remplir une liste avec le choix d'une combo mais aucune ne fonctionne vraiment je vais retenter ma chance sinon je passerai a ta methode.

Merci pour l'info

Discussions similaires

1. texte dans combobox
    Par xadep dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 17h24
  2. recuperer un champ texte dans ("Word.Application")
    Par troxsa dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 14h27
  3. [E-00]Recuperer contenu fichier texte dans une feuil excel
    Par bastien_moi dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 16h34
  4. [JDOM] Comment recuperer des valeurs textes dans XML ?
    Par Battosaiii dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 13h38
  5. recuperer champs texte dans variable session via javascript
    Par richton95 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook