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Android Discussion :

Aide et conseils pour structure à opter


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Voila je suis en école d'informatique et j'ai un projet a faire qui consiste a développer une application android.
    Malheureusement les cours ne sont pas très complet et je n'ai qu'un mois pour la faire.
    L'application est une sorte de jeu de quizz où l'utilisateur est le "question master" et voit afficher les 8 jouers (2 équipes de 4) sur l'écran.
    Lorsque l'on appuis sur le joueur a qui c'est le tour de jouer un dialogue apparait avec la question et la possibilité de lui attribuer 2 points, 1 points ou aucun point.

    Voila en gros le sujet, j'ai commencer a essayer de la programmer mais je bloque vraiment quand a la structure et l'algorithme a utiliser pour gérer les tours, le joueur a qui c'est le tour de jouer, les scores etc ...

    Si besoin je peux copier coller le sujet pour ceux qui veulent voir les consignes en entier (en anglais).

    Donc je me tourne vers ce forum de professionnel en espérant avoir des conseils et de l'aide pour savoir comment devrais je commencer et quelle direction suivre.

    En vous remerciant.

  2. #2
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    Bonjour,
    Voilà ce que je ferais, mais je ne pense pas que cela soit optimisé. Je mettrais dans mon layout 8 boutons. Je créerais une classe avec les infos des joueurs (nom, score..) et un bouton. Tu stockes tout ça dans une liste de joueurs et tu gères les tours avec un simple compteur. Quand l'utilisateur appuie sur le bouton qui correspond au bouton enregistré dans l'élément de la liste, j'ouvre un alertdialog avec du texte et un RadioGroup.

    Est ce bien ça que tu voulais savoir ? ou suis je hors sujet

  3. #3
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    Oui c'est bien ça que je voulais merci.
    Je cherche ce genre de conseil car apparemment je doit aussi rendre un diagramme UML ou bien un Javadoc de mes classes et leurs méthode sauf que ce que j'ai commencer à faire je gère tout dans le fichier java principal .. donc je n'ai aucune classe et ce ne pas bon je pense.
    J'ai un peu de mal a savoir comment créer des classes et comment les utiliser ensuite dans mon fichier principal.

    Cela me fait peur et je stress maintenant car j'ai l'impression que je n'y arriverai pas et malheureusement je suis en Angleterre et l'école ici est très mal faite, si je rate une seule matière je rate toute l'année.. les matières ne ce compensent pas entre elles.

    Je met les consignes du projet en pièce jointe pour ceux qui veulent les voir en entier pour + de précision.

    Merci a toi de m'avoir répondu.
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  4. #4
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    A coté des photos il y a deux valeurs. Je présume que celle du bas c'est pour le score, mais à quoi correspond l'autre ? (j'ai pas lu le sujet en entier donc j'ai surement raté l'info )

  5. #5
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    Citation Envoyé par AndroChristophe Voir le message
    A coté des photos il y a deux valeurs. Je présume que celle du bas c'est pour le score, mais à quoi correspond l'autre ? (j'ai pas lu le sujet en entier donc j'ai surement raté l'info )
    Enfait si la joueur répond juste en moins de 20 secondes il gagne 2 points, sinon il gagne qu'un point, ou zéro s'il ne sait pas.
    Ensuite il peu demander de l'aide a ses coéquipier pour 1 point.
    S'il répond faux un joueur adversaire peut essayer de répondre pour 1 point.

    Tout ca pour dire que le score du haut il est soit "blank" lorsque qu'on ne gagne aucun point soit "2" lorsqu'on répond juste.
    Et le score du bas représente le nombre de questions que le joueur a répondu juste pour 1 point.

    Donc le score du haut ne changera qu'une seule fois lorsque le joueur répond a sa question, tandis que le score du bas peut changer pendant les tours des autres si jamais on répond a la place d'un allié ou encore si l'adversaire répond faux et que l'on répond a ça place.

  6. #6
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    Bonjour,


    Voilà ce que je ferais, mais je ne pense pas que cela soit optimisé. Je mettrais dans mon layout 8 boutons. Je créerais une classe avec les infos des joueurs (nom, score..) et un bouton. Tu stockes tout ça dans une liste de joueurs et tu gères les tours avec un simple compteur. Quand l'utilisateur appuie sur le bouton qui correspond au bouton enregistré dans l'élément de la liste, j'ouvre un alertdialog avec du texte et un RadioGroup.
    Pour compléter la remarque de AndroChristophe,
    tu devrais t'inspirer du code évènementiel .


    Les composants d'une application événementielle interagissent entre eux et avec l'environnement. Ils communiquent en réponse à des événements. Ces événements peuvent correspondre à une action de l'utilisateur : un click sur un bouton de commande, une écriture dans une zone de texte, un choix dans une case d'option ou une case à cocher, le déplacement d'un objet, ... Ils peuvent aussi être déclenchés par le système : chargement d'une feuille, un top déclenché par l'horloge, ...

    Les événements sont captés par le système d'exploitation, sont mis en file d'attente ce qui signifie que les événements sont séquentialisés. Ils sont ensuite pris en charge par la boucle de gestion des événements. La boucle de gestion des événements prend le premier événement à traiter dans la file et le traite. Le traitement consiste en l'exécution des procédures événement associées à celui-ci s'il en existe. C'est le programmeur qui doit prévoir la procédure à exécuter en réponse à un événement donné. Par exemple, le déclenchement de l'événement click sur un bouton quitter doit terminer l'exécution, le choix d'un élément dans un menu doit déclencher certaines opérations, un top d'horloge doit modifier le contenu d'une zone d'image.

    Après analyse et élaboration d'un cahier des charges, le rôle du programmeur est de concevoir l'interface (sa forme et son contenu) tout en respectant les contraintes du cahier des charges. Il doit ensuite écrire le code des procédures événement liées aux différents composants de cette interface.

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