Bonjour à tous,
j'ai une application Web en Java gérée par Maven. Quand je teste l'application via Eclipse (via un serveur Jetty embarqué pour les tests), tous les accents passent bien : toutes mes pages HTML contiennent bien
dans l'entête, et j'ai réglé Eclipse pour que toutes les sources (Java et Html) soient encodées en UTF-8 aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
Sauf que lorsque je déplois l'application sur un serveur Tomcat après le build via Maven, les accents des pages HTML ne passent plus. Je précise que ce sont les accents des pages HTML car les accents ajoutés à la page via Java passent bien eux.
Comme le problème n'apparait qu'après la phase de build, j'imagine que ça viens de Maven, sauf que j'ai bien précisé l'encodage dans les properties du pom :
Bref, y'a un souci d'encodage quelque part, mais où?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <project.build.sourceEncoding>UTF-8</project.build.sourceEncoding>
Si quelqu'un a une piste de recherche à me proposer, ça serait cool, car là je sais plus où vérifier...
Partager