bonjour,
je tourne sous windows xp pro / IE8
mon script vbs ouvre une page web d'authentification par utilisateur et mot de passe ce qui se fait sans souci jusqu'au moment où je simule la touche ENTREE pour valider
mais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 dim IE dim variable dim Helem Set IE = Wscript.CreateObject("InternetExplorer.Application") Set variable=CreateObject("WScript.Shell") IE.Visible = 1 IE.navigate "http://tprost1s4:221/auth/auth.aspx" Do While (IE.Busy) WScript.Sleep 1000 Loop Set Helem = IE.document.getElementById("login") Helem.value = "methodes" Set Helem = IE.document.getElementById("password") Helem.value = "met01" Wscript.Sleep 2000 variable.SendKeys ("{enter}") wscript.quit
me donne le temps avec la souris de cliquer sur la page web pour lui redonner la main sinon elle reste afficher à l'écran mais sans que le script n'est la main dessus pour simuler la touche entrer et valider l'authentification du mot de passe et le bouton clignote à l'orange dans la barre de tache.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Wscript.Sleep 2000
En fait la validation par SendKeys au lieu de valider l'utilisateur / mot de passe recommence en fait au début script
Quel serait le moyen de coder le focus de la page web sans avoir recours à la souris pour que la validation simuler fonctionne correctement
merci par avance
Partager