Salut tout le monde, je suis débutant et j'aimerais savoir quel code écrire derrière les boutons "Nouveau", "Valider", "Modifier", "Supprimer", et "Annuler"![]()
Salut tout le monde, je suis débutant et j'aimerais savoir quel code écrire derrière les boutons "Nouveau", "Valider", "Modifier", "Supprimer", et "Annuler"![]()
Je te conseille de mettre me.dispose() partout
Euh sinon on peut savoir où, qui, quoi, comment, pourquoi et quand ?
Bonjour,
Peux-tu nous Décrire ton besoin ou encore donner un peu de lumière de ce que tu souhaiterais faire![]()
En fait, c'est une application qui doit communiquer avec une base de données sous Sql Server Compact 3.5 sp2 et j'utilise Visual Studio 2010. Alors je sais pas quel code mettre derrière ces boutons.
Bonjour,
Alors puisque t'es un débutant je commence de A et en détail.
1-Tu devras établir la connexion
Voila deux fonctions; une serte à ouvrir la connexion et l'autre a la fermer
2-Pour le bouton "Nouveau" courrament utilisé pour vider les zones de texte( TextBox) ou autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Sub con() 'ouverture de la connexion vers la base de données m_con.ConnectionString = "Data source=nomdeserversql; Initial Catalog=tabase; Integrated Security=SSPI;" Try m_con.Open() Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString) End Try End Sub 'Fermeture de la connexion Public Sub discon() Try m_con.Close() Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString) End Try End Sub
le Code:
-Bouton "Valider" : sert à valider une modification soit ajout, Modification, Suppression....., ou encore Impression ........
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub ClearText() Dim x As Control For Each x In Controls If TypeOf x Is TextBox Then x.Text = "" End If Next End Sub
disant qu'il est pour un ajout dans la base de données:
le code:
-Bouton "Modifier": pour la modification des données dans la base
1
2
3
4
5 con() 'ouvrir ta connexion dim Cmd as new SqlCommand("insert into tatable values(" & id & ", '" & textbox1.text & "',....)",m_con) Cmd.ExecuteNonQuery() discon()
le Code:
-Bouton "Supprimer:
1
2
3
4
5 con() 'ouvrir ta connexion dim Cmd as new SqlCommand("update tatable set champ= '" & textbox1.text & "' where .....",m_con) Cmd.ExecuteNonQuery() discon()
le Code:
J'espere que ca te servira
1
2
3
4
5 con() 'ouvrir ta connexion dim Cmd as new SqlCommand("delete from tatable where .....",m_con) Cmd.ExecuteNonQuery() discon()![]()
Partager