bonjour
je suis entrain de developper une application en vb.net,
je cherche comment adapter la resolution de mes interfaces avec tous les ecrans
et merci d'avance.
bonjour
je suis entrain de developper une application en vb.net,
je cherche comment adapter la resolution de mes interfaces avec tous les ecrans
et merci d'avance.
Bonjour,
Ce Code sert à maximiser et minimiser l'userForm
Par contre pour les labels ou d'autre controles, jeter un coup d'oeil ici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Sub UserForm_Initialize() 'Maximise et minimise Dim hwnd As Long hwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16) Or &H10000 'maximise SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16) Or &H20000 'minimise End Sub
http://www.andypope.info/vba/Anchor.htm
Si cela ne te servira pas, on verra d'autre essaye![]()
merci mais il n'accepte pas le mot cle caption ,je vais faire d'autre recherches
merci de m'informer a chaque fois si vous avez trouvé un autre code
Oui, sauf que ce code c'est du VB6... on est sur le forum VB.NET là
Et y a pas besoin d'appeler des API Windows pour faire ça, il suffit de changer le WindowState de la fenêtre :
1
2
3
4 Me.WindowState = FormWindowState.Maximized ' Maximiser Me.WindowState = FormWindowState.Minimized ' Minimiser Me.WindowState = FormWindowState.Normal ' Restaurer
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Pour adapter ta fenêtre à toutes les résolution utilise des TableLayoutPanel
Tu les met en Dock.Fill, ils seront donc ancrés dans tes fenêtres
Tu ajoutes des lignes et colonnes avec des dimensions en pourcentages, ou fixes, selon les cas pour dessiner ta fenêtre correctement en y plaçant tous tes éléments, et voilà.
Après parfois ça fonctionne plus ou moins bien, notament la dernière ligne (ou colonne) est parfois un peu plus haute que les autres si tu les met toutes en pourcentage, phénomène assez étrange.
Remarque :
J’ai programmé l'application sous la résolution 1440/900 et je vais l'installé sous la résolution 1280/800
bonjour
Utilise la propriete AutoScaleMode des tes controles.
bon code....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Class Form1 Public Sub New() ' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form. InitializeComponent() ' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent(). Me.AutoScaleMode = Windows.Forms.AutoScaleMode.Dpi End Sub End Class
Partager