Bonjour j'ai fait une classe java qui fait des insertion dans une BDD sql server je voudrais savoir comment vérifier si l'insertion s'est bien passée avec une condition ou autre chose
Bonjour j'ai fait une classe java qui fait des insertion dans une BDD sql server je voudrais savoir comment vérifier si l'insertion s'est bien passée avec une condition ou autre chose
Bonjour,
Je ne connais pas SQLServer, mais si la requête ne lève pas d'exception, alors elle s'est bien passé et donc ton insertion est en base.
Merci pour la réponse, oui ça je le sais.En faite ce que je voudrais c'est afficher un pop up signalant que l'insertion s'est bien passée alors il faut une condition ou quelque chose dans le genre.
Tu peux a priori afficher ta popup si tu n'as pas d'exception levée ...
Dans le pire des cas, tu peux toujours faire une requête sur ta base de données pour vérifier que ton objet a bien été persisté avec les bonnes valeurs ...![]()
Oui c'est la solution que j'allais faire si il n'y avait pas d'autre moyen c'est juste que je cherche quelque chose du genre
if(stmt.excuteUpdtate) {
//afficher pop up
}
executeUpdate() ne renvoie pas un booléen mais un int, qui compte le nombre de lignes insérées, modifiées ou supprimées, ou qui renvoie zéro si la requête ne renvoie rien. Personnellement je gérerai via un booléen,
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 boolean executionOk = true; try{ ... stmt.executeUpdate(); ... }catch(SQLException ex){ executionOk = false; } if(executionOk){ // Affichage de la popUp }
Partager