Bonsoir à tous,
En fait j'ai un bandeau Footer et je voudrais positionner deux Div dessus.
Le premier à 30px à gauche du centre et le second à 30px à droite du centre.
Comment est-ce que je peux procéder ?
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
En fait j'ai un bandeau Footer et je voudrais positionner deux Div dessus.
Le premier à 30px à gauche du centre et le second à 30px à droite du centre.
Comment est-ce que je peux procéder ?
Merci d'avance
essaies de mettre tes div en position absolute
example:
ici jai mis nimporte koi comme valeurs, tu ajustes a ton cas, mais en gros c'est l'idee:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div style="position:absolute;top:10px;left:30px">....<div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <div style="position:absolute;top:20px;left:30px;background-color:green;heigth:150px;width:150px;">hello</div> <div align="center" style="position:relative;border:solid 1px red;"> <div style="position:relative;text-align:left;background-color:white;width:300px;height:200px;"> <div style="position:absolute;top:10px;left:30px;background-color:purple;width:150px;border:solid 1px blue;"> pourkoi </div> </div> <div>
Plutôt qu'utiliser des pixels, j'ai utiliser les pourcentages, pour que ca ne différe pas en fonctions des résolutions. Mais y a un petit problème apparemment...
Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai encadré mes deux div pour voir s'ils sont bien placés, mais la zone située entre les deux est également encadrée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /* BAR */ #bar { width: 100%; height:150px; background: #a69785 url(images/bar-middle.png) center center no-repeat; margin-top:30px; font-size: 13px; } #bar .left { position:absolute; left:48%; width:350px; height:148px; border:1px solid #000; float:left; } #bar .right { position:absolute; right:48%; width:350px; height:148px; border:1px solid #000; float:right; }
Et si je reduit le left et le right à 45% par exemple, la taille des mes div est aussi diminuée...
Regardez : http://www.lescayoteux.be/
[EDIT]C'est bon ca fonctionne... Je m'etais simplement trompé dans les pourcentages, j''ai mis 52 et 52% au lieu de 48% pour ceux que ca interesse![]()
Partager