Bonjour, après quelques temps d'absences je me suis remis à symfony, voilà je bloque sur le shema, je ne sais pas comment transporter les relations entre tables sur le format yaml.
Je joint mon fichiers sql.
Bonjour, après quelques temps d'absences je me suis remis à symfony, voilà je bloque sur le shema, je ne sais pas comment transporter les relations entre tables sur le format yaml.
Je joint mon fichiers sql.
Peux tu nous donner le schéma en yaml (shema.yml) plutôt que le code SQL, je n'ai pas vraiment le temps de le déduire du sql.
Et donnes aussi les liens que tu penses nécessaires entre les tables (pas nécessairement en commande yml, juste cette table avec celle là en 1-n serait bien).
Ce que j'aimerais c'est un exemple de relations pour ma table élèves, je ne comprend pas trop comment faire les relations, par exemple j'ai commencé par ces relations mais est ce juste ?
Pour plus de compréhension je met mon shema.yml et mon mcd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 relations: pays: { local: idpays, foreign: idpays, foreignAlias: Eleves } etablissement: { local: coderneetab, foreign: coderneetab, foreignAlias: Eleves } etablissementOrigine: { local: coderneetab_origine, foreign: coderneetab, foreignAlias: Eleves }
A priori ceci semble viable, mais sans la description des tables concernées c'est impossible à affirmer.
Dans les règles de base, les champs clef primaire des tables s'appellent id. Les champs liaisons s'appellent tabledestination_id. Ceci permet une lecture uniformisée et à doctrine de mieux comprendre ce qui se passe, accessoirement, cela permet de largement simplifier les déclarations des relations.
A priori tes relation devraient être viable. Qu'est-ce qui te permet de supposer qu'elles ne le sont pas ?
En fait j'ai créer le fichier shema à partir du sql mais les relations entre tables ne ce sont pas créer (par exemple dans la table élève à chaque fois que j'ai rajouté une astérisque c'est une clé étrangère). Doctrine ne voit pas que ce sont des clé étrangères ? donc je dois créer ces relations moi même comme je les aient faite au dessus non ?
Partager