Bonjour, j'ai convertis un code en C# vers le VB.NET mais j'ai quelques problemes :
Mais sur ces 3 lignes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub StartMSN() messenger = New Messenger ' make sure we don't use the default settings, since they're invalid If mailTextBox.Text = "yourmail@hotmail.com" Then MessageBox.Show(Me, "Fill in your own passport details to connect to the messenger service") Else ' setup the callbacks ' we log when someone goes online messenger.ContactOnline += New Messenger.ContactOnlineHandler(AddressOf ContactOnline) ' we want to do something when we have a conversation messenger.ConversationCreated += New Messenger.ConversationCreatedHandler(AddressOf ConversationCreated) ' notify us when synchronization is completed messenger.SynchronizationCompleted += New Messenger.SynchronizationCompletedHandler(AddressOf OnSynchronizationCompleted) ' everything is setup, now connect to the messenger service messenger.Connect(mailTextBox.Text, passTextBox.Text) Log.Text += "Connected!" ' synchronize the whole list. ' remember you can only do this once per session! ' after synchronizing the initial status will be set. messenger.SynchronizeList() End If
j'ai une erreur :
1
2
3
4
5
6 messenger.ContactOnline += New Messenger.ContactOnlineHandler(AddressOf ContactOnline) ' we want to do something when we have a conversation messenger.ConversationCreated += New Messenger.ConversationCreatedHandler(AddressOf ConversationCreated) ' notify us when synchronization is completed messenger.SynchronizationCompleted += New Messenger.SynchronizationCompletedHandler(AddressOf OnSynchronizationCompleted)
ET je sais pas comment faire....'Public Event ContactOnline(sender As DotMSN.Messenger, e As DotMSN.ContactEventArgs)' est un événement. Il ne peut donc pas être appelé directement. Utilisez une instruction 'RaiseEvent' pour déclencher un événement.
Voici une des procedure mais les autres sont similaires :
Merci bcp pour votre aide.
1
2
3
4 Private Sub ContactOnline(ByVal sender As messenger, ByVal e As ContactEventArgs) Log.Text += e.Contact.Name + " went online\r\n" End Sub
PS: La source est sur ce site : http://dotnet.developpez.com/sources...?page=internet
Partager