salut,
je travail avec une page jsp
mon but est de remplir une liste deroulante d'après un code de javascript
ce code dois parser une fichier test.xml pour récupérer les donnes nécessaires
j'arrive a écrire une code en javascript qui fait parser le fichier test.xml et j'arrive a récupéré les donnes de ce fichier et ce code est correcte
le fichier test.xml est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <societes> <societe> <nom>HP</nom> <nombre>10</nombre> </societe> </societes>
le code de javascript est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript">var h1,y1; $(document).ready(function() { $.post('test.xml', function(data) { $(data).find("societes").children("societe").each(function(i, item){ h1=$(item).children("nom").text()+''; y1=$(item).children("nombre").text(); } } </script>
donc le but est comment créer une liste déroulante ,cette liste déroulante dois contenir les noms de sociétés qui sont récupérer de fichier test.xml
le fichier test.xml dois contenir plusqu'une sociéte
exemple de fichier .xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <societes> <societe> <nom>HP</nom> <nombre>10</nombre> </societe> <societe> <nom>IBM</nom> <nombre>40</nombre> </societe> <societe> <nom>Tochiba</nom> <nombre>25</nombre> </societe> </societes>
le résultat dans la liste déroulante dois contenir
HP et IBM et Tochiba
et ceci grâce au code de javascript
je pense que je dois travailler dans le code de javascript avec un tableau
1
2
3
4
5
6
7 $(document).ready(function() { $.post('test.xml', function(data) { $(data).find("societes").children("societe").each(function(i, item){ tabXML.push([$(item).children("nom").text(), $(item).children("nombre").text()]) .... .... ...
merci d'avance
Partager