Bonsoir, je me pose la question à quoi peut servir le code behind en c# , car si je ne trompe on peut s’en passer ??
merci d'avance
Bonsoir, je me pose la question à quoi peut servir le code behind en c# , car si je ne trompe on peut s’en passer ??
merci d'avance
Si je ne me trompe, code behind est une directive aspx permetant de
de separate le layout HTML et la logique metier dans des fichiers distinct ce qui est une tres bonne chose en terme de structure et d'organisation d'un
projet
On peut peut etre s'en passer mais en y perdant beaucoup en lisibilité
C'est surtout très utile lorsque la couche présentation est réalisée non pas par un développeur mais par un designer qui n'a que faire (et pas forcément les connaissances) du code.
Ca dépend dans quelle techno... avec Windows Forms, on peut difficilement s'en passer complètement. En ASP.NET, c'est possible, mais ça risque de rendre le code assez crade. En WPF ou Silverlight, avec le modèle MVVM, on peut effectivement s'en passer dans la plupart des cas
C'est pas spécifique à ASP.NET, ça se retrouve dans tous les frameworks UI de .NET
Tout à fait, c'est le principe de MVVM![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager