Bonjour,
J'ai développé sous Access un jeu de mots. Le principe est de composer douze mots différents sur un tirage aléatoire de douze lettres. Chaque mot est vérifié dans un dictionnaire de 436000 mots (dictionnaire officiel du Scrabble) et ne sont bien sûr acceptés que les mots valables... enfin ça c'est pour planter le décor.
Je ne suis pas un pro du développementmais sous Access pas de problème, j'y suis arrivé assez facilement
.
Là ou ça se complique pour moic'est que je voudrais retranscrire cette applic en VB et la mettre en ligne de manière à pouvoir jouer contre des concurrents. Pour le VB je pense que j'arriverai à me débrouiller mais j'imagine que pour mettre ceci en ligne je n'ai pas d'autre solution que d'héberger mon dico en SQL chez mon FAI.
C'est à partir de là que je me sent un peu limité, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer une db SQL, la publier sur mon serveur et m'y connecter à partir de mon prg.
En fait je bosse dans une association qui s'occupe d'aveugles et mal-voyants et mon but est de créer une plateforme d'échanges et de loisirs ouverte à tous mais dont la particularité serait de pouvoir mettre en ligne différentes applications ludiques qui seraient accessibles, en toute transparence, aussi bien à des voyants que des malvoyants ou aveugles.
Ceci est aussi un appel à toutes les bonnes volontés désireuses de mettre leurs méninges au service d'une bonne cause.
Merci d'avance.
Partager