Bonjour à tous,
Pour un projet, je dois créer un point d'accès unique pour une liste de web services qui evolueront probablement dans le temps.
Pour la partie Json, aucun soucis. Je suis passé via l'implémentation d'un IHttpHandler, qui appel soit les web services directement pour les anciens. Soit via mon routeur json. On lui passe les paramétres d'authentification, la version, le nom de l'opération, le web service, les parametres sérialize... Et op il fait son boulot. Il gére l'authentification, et balance selon la version au bon web service les infos, qui retourne le résultat. Le routeur n'a plus qu'à renvoyer ce qu'il a reçut
.
Je cherche à présent à effectuer quelque chose de similaire avec WCF 3.5.
Et la c'est le drame
J'ai vu pas mal d'exemple de différents type de routeurs...
Mais aucun ne convient. Je dois toujours exposer le web service via un routeur. Et le client ne pourra avoir dans son proxy que les paramétres issus de l'interface (du contrat) du web service.
Or si je veux rajouter par ex un clientid, signature que seul le routeur va analyser pour valider le routage du message ou non (sans alors ces paramétres supplémentaires) impossible. Enfin du moins, je n'ai pas réussi à trouver de méthodes pour le faire
La seule chose que j'ai pu voir c'est un
Message ProcessMessage(Message msg); pour le routeur et le configurer pour qu'il accepte tout et renvoie tout...mais c'est selon la conf du web service lui même :/
Est-ce possible de le faire? si oui avez-vous des pistes à me proposer?
Si je n'ai pas été très clair n'hésitez pas, je préciserai un peu mieux les choses.
Merci de votre aide.
Partager