Salut à tous.
je veux ajouter une galerie de photo,et je veux savoir comment modifier les dimensions d'une image et comment positionner mes données sur le screen (texte,image, bouton).
merci de m'aider.
Salut à tous.
je veux ajouter une galerie de photo,et je veux savoir comment modifier les dimensions d'une image et comment positionner mes données sur le screen (texte,image, bouton).
merci de m'aider.
Dans un premier temps ceci pourrait vous aider :
http://mickael-lt.developpez.com/tut...rie-connectee/
cette galerie je veux la constituer par des images que je choisis moi même.
Bonjour,
Autre tuto
http://developer.android.com/resourc...o-gallery.html
j'ai une erreur ,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public ImageAdapter(Context c) { mContext = c; TypedArray a = obtainStyledAttributes(R.styleable.HelloGallery); mGalleryItemBackground = a.getResourceId( R.styleable.HelloGallery_android_galleryItemBackground, 0); a.recycle(); }
l'erreur est en : "R.styleable.HelloGallery" et " R.styleable.HelloGallery_android_galleryItemBackground"
et voici le code complet,sachant que j'ai appliqué les renseignements situés sous ce lien
le lien est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91 package com.android.map; import android.app.Activity; import java.util.regex.Pattern; import android.app.Activity; import android.content.Context; import android.content.Intent; import android.content.res.TypedArray; import android.net.Uri; import android.os.Bundle; import android.text.util.Linkify; import android.view.View; import android.view.View.MeasureSpec; import android.view.ViewGroup; import android.view.ViewGroup.LayoutParams; import android.widget.AdapterView; import android.widget.AdapterView.OnItemClickListener; import android.widget.BaseAdapter; import android.widget.EditText; import android.widget.Gallery; import android.widget.ImageButton; import android.widget.ImageView; import android.widget.LinearLayout; import android.widget.TextView; import android.widget.Toast; public class HelloGallery extends Activity { @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); Gallery g = (Gallery) findViewById(R.id.gallery); g.setAdapter(new ImageAdapter(this)); g.setOnItemClickListener(new OnItemClickListener() { public void onItemClick(AdapterView parent, View v, int position, long id) { Toast.makeText(HelloGallery.this, "" + position, Toast.LENGTH_SHORT).show(); } }); } public class ImageAdapter extends BaseAdapter { int mGalleryItemBackground; private Context mContext; private Integer[] mImageIds = { R.drawable.pink, R.drawable.site, R.drawable.man, R.drawable.qr, R.drawable.icon, }; public ImageAdapter(Context c) { mContext = c; TypedArray a = obtainStyledAttributes(R.styleable.HelloGallery); mGalleryItemBackground = a.getResourceId( R.styleable.HelloGallery_android_galleryItemBackground, 0); a.recycle(); } public int getCount() { return mImageIds.length; } public Object getItem(int position) { return position; } public long getItemId(int position) { return position; } public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) { ImageView i = new ImageView(mContext); i.setImageResource(mImageIds[position]); i.setLayoutParams(new Gallery.LayoutParams(150, 100)); i.setScaleType(ImageView.ScaleType.FIT_XY); i.setBackgroundResource(mGalleryItemBackground); return i; } } }
http://developer.android.com/resourc...o-gallery.html
Bonjour,
Déjà , dans un premier temps , pense à utiliser les Balises "Code" lorsque tu postes un bout de ton code , merci . (pour utiliser les balises codes il suffit de sélectionner ton bout de code et de cliquer sur le bouton "#" )
Ensuite
As tu bien déclarer dans tes ressources le fichier attrs.xml comme indiqué dans le tutol'erreur est en : "R.styleable.HelloGallery" et " R.styleable.HelloGallery_android_galleryItemBackground"
1
2
3
4
5
6 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <resources> <declare-styleable name="HelloGallery"> <attr name="android:galleryItemBackground" /> </declare-styleable> </resources>
oui ,j'ai déjà fait ça
Edit :
ok ,ça marche
et comment je peux modifier les positions de mes boutons ,textes,images ainsi que leurs dimensions ?
j'ai essayer d'ajouter un TextView et un bouton mais ça marche pas
veuillez m'aider !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager