Bonjour,

J'aimerai savoir de quelles manières nous pouvons savoir si une authentification par formlaire html est valide avant même d'atteindre la page d'action du formulaire.

Ex : "Nous avons le formulaire basique sur un site :"

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<form action="action">
  <input name="login" ...
  <input name="password" ...
</form>

-----------------------------------

Par derrière nous reproduisons le même formulaire avec le script js qui quand nous rentrerons un login et un password nous dira si l'authentification a raté ou a réussi sans bougé du formulaire.

ex:

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<head>
   <link ... script js 
</head>

<form>
 ... même chose ....
</form>

#=== Utilisation ===#

entrée du login + pseudo
si valide, boite de dialogue js ... " les infos sont bonnes !"
sinon invalide, boite de dial ... " faux !"

( pour y arriver, j'en déduis que le script js vérifie les infos tapées (log+pass) sur le site x par connection rapide à la page, tapes lui même les infos dans le form du site (grossièrement c'est ça ) puis nous renvoie un message si oui ou non elles sont valides )

J'ai cherché sur des sites , mais rien d'assez concluant donc je poste ce message dans l'espoir qu'on me revèle un moyen d'avoir un acquitement d'authentification en cas de validité du login,password que l'on rentrera dans notre formulaire personnel.

Ce moyen serait un script js, php ? Pour ma part je sens que cela est possible en js mais j'ignore comment. Amateurs et professionels du js j'implore votre aide.

Merci, en attente de votre message.