Bonjour,
Voila, j'ai un probleme avec la mise en place de l'automatisation d'une procedure de calcul automatique de valeur.
J'explique le problème:
J'ai une listbox comprenant des valeurs comprises entre +1.00 et -2.00 au pas de 1/100. J'appelle les differentes valeurs "nombre"
J'ai un tableau qui me donne une valeur IDEALE a ateindre que j'appelle VIDEALE.
Quand je clique sur "nombre" cela me declence une serie de calculs que j'appelle pour simplifier "calculs", et au final, j'obtiens un résultat que j'appelle VCALCULEE
Le but est de trouver le "nombre" qui me donnera VCALCULEE = VIDEALE OU VCALCULEE = VIDEALE +- 1/00
Avec la listbox, je procède par affinage de "nombre" en cliquant jusqu'à obtenir VCALCULEE = VIDEALE OU VCALCULEE = VIDEALE +- 1/00 et, de la, je vois le nombre sur lequel j'ai cliqué.
Ca, je n'ai pas de probleme.
Ce que je voudrais :
Je crée un bouton "calcul automatique"
Lorsque je clique sur ce bouton, il lance automatiquement la sequence de calculs pour nombre = +1.00, compare VCALCULEE avec VIDEALE, et selon le resultat, il continue ainsi de suite jusqu'à obtenir VCALCULEE = VIDEALE OU VCALCULEE = VIDEALE +- 1/00
Une fois le "nombre" trouvé, il me l'affiche dans une Textbox et m'affiche un message "calculs terminés, la valeur idéale est "nombre"
Voila, et la, je sèche depuis deux jours, je n'ai pas trouvé la moindre ligne de prog pouvant faire cela (je ne sais même pas si je dois utiliser la listbox ou declarer mes "nombres" sous une autre forme pour ce calcul automatique.
Ce n'est pas, je crois, de mon niveau actuel et pourtant je dois le faire.
En vous remerciant pour vos lumières
Partager