Bonjour tout le monde :
Je voudrai savoir comment faire pour limiter le nombre de caractères dans un textBox.
J'ai essayée bcp de methode mais j arrivée pas=(
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde :
Je voudrai savoir comment faire pour limiter le nombre de caractères dans un textBox.
J'ai essayée bcp de methode mais j arrivée pas=(
Merci pour votre aide
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1.MaxLength = 10
Je pense pas que ca va marcher , car il faut peut etre convertir un char en entier
, quel char ?
La propriété 'MaxLength' permet de définir le nombre de caractère maximum de ta textbox, et c'est un entier...ou alors j'ai pas pigé ton problème.
jackasse aurait pu écrire : "Tout est dans le titre ... même la réponse" ^^
Jackass, j'ai pigé. Donc là, tu as deux solutions...soit tu fais comme je te l'ai dit plus haut et l'utilisateur ne pourra taper plus de 20 caractère (il faut bien sur que tu mette la valeur de MaxLength à 20), soit tu teste la taille du texte saisit sur l'événement onTextChanged de ton textBox et tu fais un retour utilisateur si la taille dépasse 20 caractère...
J'espère avoir été clair.
bn alors je t'explique ; je dois gerer une partie d'ajout de machine et enregistrer ts ca sur ma base de données , pour cela il faut passer par un petit programme creer sous c -sharp , ce dernier doit etre composé de 4 champ de saisie TextBox( Ip , Num , Nom , Emplacement)
donc voila , ce que je voudrai bien faire c'est limiter la saisie dans mon 1er textBox d'une facon que lorsqu 'un utilisateurs rentre une adress Ip sous la forme de 172.145.122.12 ( c une fausse adress) , un message box apparait ( votre adress Ip dois comporter 20 saisie max) j'esper que j'ai ete assez clair cette fois
Partager