Bonjour, j'ai codé une petite appli qui permet de récupérer des images sur le net et les enregistrer sur la sdcard.
Elle composée de 3 activity.
La première (principale) contient une listview des noms de fichiers contenus sur la sdcard. La seconde permet de rechercher des images sur le net et de les enregistrer sur la sdcard et la troisième permet de visualiser les images downloader et de les supprimer.
1) activity contient:
listView listImages, List<String> tabImages, ArrayAdapter<String> listImagesAdapter
Une fonction recupListImage() qui parcours la sdcard et renvoie une List<string> des noms de fichiers images trouvés.
Mon problème survient lorsque je reviens des deux autres activity et que j'essaie de mettre à jour la listview.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 tabImages.clear(); tabImages = recupListImage(); listImagesAdapter.notifyDataSetChanged();
puis j'ai essayer en passant des paramètres entre activity
1
2
3 tabImages.clear(); tabImages = recupListImage(); ((ArrayAdapter<String>)listImages.getAdapter()).notifyDataSetChanged();
ou
1
2
3 String nomImage = data.getStringExtra("nomImage"); tabImages.remove(nomImage); listImagesAdapter.notifyDataSetChanged();
en fait des que je touche à mon tabImages ça crache.
1
2
3
4 String nomImage = data.getStringExtra("nomImage"); tabImages.remove(nomImage); listImagesAdapter.remove(nomImage); listImagesAdapter.notifyDataSetChanged();
Partager