Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'affiche des points dans un espace 3D à l'aide de plot3() et je souhaiterais pouvoir leur assigner une couleur différente pour chaque jeu de coordonnée X,Y,Z (donc pour chaque point). Pour préciser, ma commande est la suivante:
plot3(P(:,1),P(:,2),P(:,3),'r.','MarkerSize',30);
Ce qui signifie qu'ils sont tous marqués en rouge. P est une matrice nx3 (n pour n points) qui contient les coordonnées des points en vecteurs colonnes: X (P(:,1)) Y (P(:,2)) et Z (P(:,3)).
Ma question est:
Comment faire, sachant que je dois éviter les boucles un maximum: je ne suis pas sur des contraintes temps réel, mais je fais du monteCarlo, plus ca va vite, mieux c'est
.
J'ai bien essayé de définir un vecteur couleurs du style: colora =['y.';'m.';'c.';'r.';'g.';'b.';'w.';'k.']; et d'envoyer ca dans plot3 en fonction de la taille de P mais ca ne marche pas. De même avec les set() et get() je n'ai pas réussit à m'en sortir...
De plus il se pourrait que j'ai plus de 8 points, du coup avec mon idée, je pourrais avoir un doublon dans les couleurs, ce qui ne m'arrange pas trop pour la lisibilité de la figure (n pouvant être "grand").
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer sur la question!!
Gian
Partager