Bonjour,

Je vais résumer mon problème j'espère que quelqu'un aura une solution, car ça fait plusieurs jours que je tourne en rond dessus....

J'ai développé une programme en cpp que je dois soumettre à une ferme de calcul. Le programme compile et tourne correctement sur mon ordinateur et également en interactif sur la ferme de calcul.

Le problème est que l'outil de soumission à la ferme utilise un environement python, dans lequel la commande utilisée pour l'execution du programme est de cette forme:

status,out = commands.getstatusoutput("exec program")

Le programme cpp a l'air de tourner correctement, mais lorsque j'affiche le status de la commande précédente dans python je récupère ce status: 32768.

Et du coup python considère que la commande à échouer et me renvoie une erreur....

Ma question est relativement simple, est ce que quelqu'un sait ce que signifie ce statuscode 32768?

Pour information je travail sur fedora X86_64 sur mon ordinateur local et la ferme de calcul tourne sous un environnement scientific linux cern avec ce kernel (2.6.18-194.17.4), Python 2.6.5 et gcc 4.3.2

Merci d'avance,

Louis