Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il exste un moyen de passer des paramètres dans une feuille de style.
Merci d'avance de vos réponses
Shakta.
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il exste un moyen de passer des paramètres dans une feuille de style.
Merci d'avance de vos réponses
Shakta.
A part en la réecrivant coté serveur (par exemple avec du php), tu ne peux pas modifier le comportement d'une feuille de style css: elle est statique.
Qu'est ce que tu veux faire exactement?
en quelque sorte, javascript peut modifier temporairement la css d'après les instructions GET mais il faut un peu de code quand même, ce ne sera pas "automatique";passer des paramètres dans une feuille de style
et de toute façon, si la feuille est externe, elle devient un fichier inconnu pour js
Il me semble avoir vu quelque part que IE acceptait une syntaxe du genre:
à vérifier,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div{ border: expression( ..... ) ;
mais ça reste exclusif IE ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
merci de vos reponses
J'aimerai pouvoir passer des parametres afin de pouvoir par exemple donnee à l'utilisateur le choix de charte graphique de son compte.Qu'est ce que tu veux faire exactement?
L'idée de recrire un css via php, c# ou autre language ne me pose pas de probleme mais je ne trouves pas cela optimisé.
En faite ma question est là car je me disais que se serais une bonne chose de pouvoir mettre des variables dans les css.
Je vais regarder pour IE mais là aussi je ne suis pas preneur vu que je suis personnellement sur firefox.Il me semble avoir vu quelque part que IE acceptait une syntaxe du genre:
Code:
div{ border: expression( ..... ) ;
Si quelqu'un a une autre idée j'ouvre le débatet si je trouves un moyen efficaces je vous ferais signe.
Shakta
Salut,
Que veux-tu faire exactement? Quelle utilisation auras-tu de ces paramètres?
Je pense que la personnalisation ne concernerait que quelques styles, principalement des couleurs, voir la font.
Tu peux donc créer le css par défault que tous les utilisateurs auront au départ et ajouter après un appel voir un autre css dynamique si l'utilisateur a décidé de personaliser son affichage.
Ce css dynamique ne comporterait uniquement les modifications à apporter au css par défault. Il sera traité par ton language de développement et appelé comme un css normal:
page.php
default.css
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... <head> <link rel="STYLESHEET" type="text/css" href="default.css"> <?if(myStyle->isDefine){?> <link rel="STYLESHEET" type="text/css" href="mycss.php"> <?}?> </head> ...
mycss.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ... .sample{ padding: 0px; margin: 10px 10px 10px 10px; margin-top: 15px; margin-left: 0px; color: #FF6600; background-color: #FFFFFF; } ...
1
2
3
4
5
6
7 ... .sample{ color: <?myStyle->getFontColor?>; background-color: <?myStyle->getBgColor?>; } ...
ps: Pour le code php, ca fait longtemps que je n'en ai pas fait et je ne suis sûr de la syntaxe. Il est là juste à titre d'exemple.![]()
ah :d merci _dranece_ je n'avais jamais pensé appeler un autre page que du css dans un un tag link.
si j'ai bien compris je dois pouvoir appeler une page aspx voir un .cs .. Je vais tester.
Merci de vos reponse.
Shakta
Disons que l'on utilise cette méthode avec des pages jsp à mon boulot et ca marche. Mais par contre je ne sais pas si cela nécessite une configuration spéciale du server.
ok merci de ton aide, car maintenant j'ai une bonne piste.
Actuellement j'ai pas vraiment le temps de le tester mais des que j'en ai eu le temps je vous tiendrais au courant.
A bientot
Shakta
Partager