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Windows Presentation Foundation Discussion :

Procédés techniques dev. Sim-City-Like online


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
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    Par défaut Procédés techniques dev. Sim-City-Like online
    Bonsoir à tous,

    J'aimerai avoir des avis de procédés techniques à utiliser pour le développement en WPF d'un jeu de gestion en ligne "type sim city" avec une modélisation en 3D. Si ce n'est pas trop vous en demandez bien sur.

    Etant intégrateur, j'ai pas mal de notions en C# je pense pouvoir coder pas mal de fonctionnalités, même si un ami dev va m'assister dans mon projet. Mais le soucis, c'est que mon concept se voulant open source, je n'ai pas assez de recul pour me décider sur les moyens à employer.

    Une application client ou bien du silverlight ?
    Quelle base de donnée utilisée ? un MySql suffit ?
    Quelles sont les restreintes de silverlight pour une application de ce genre si restreinte il y a bien sur ?
    Avez vous déjà participer à un projet similaire ? si oui quelles sont les contraintes que vous avez rencontré ?

    J'ajouterai que je ne veux pas développer ce projet sous une autre techno que WpF et que c'est un projet perso. donc j'ai tout mon temps pour m'y mettre.

    Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

  2. #2
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    Salut,

    Je vais pas trop m'étendre sur le sujet n'ayant jamais réaliser de projet de ce type (un jeu qui en plus associe la 3D), mais je veux souligner un point concernant justement la gestion de la 3D.

    Dans Silverlight, si on regarde ce qui est prévu, on peut espérer pouvoir faire de la vraie 3D avec la version 5. Donc la techno ne sera de toute façon pas mûre tout de sitôt... Travaillant peu avec Silverlight, d'autres confirmerons peut-être mes doutes sur l'utilisation de cette techno

    Du coup je vois plus l'utilisation de WPF pour la gestion de la 3D, vu que tu as clairement porter ton choix sur une de ces technos.

    Voilà c'est donc une réponse concernant ton premier et troisième point, à savoir :
    Citation Envoyé par HighTouch
    Une application client ou bien du silverlight ?
    Citation Envoyé par HighTouch
    Quelles sont les restreintes de silverlight pour une application de ce genre si restreinte il y a bien sur ?
    Bonne continuation dans ton projet
    Et n'hésites pas à nous faire partager tes problématiques sur la 3D (même si on sera peu à te répondre ). Au moins on apprendra avec toi !

  3. #3
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    Avatar de Nathanael Marchand
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    Voilà ce qui est faisable en Silverlight:
    http://warstory.bigpoint.com/

  4. #4
    Membre averti
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    binoo
    merci pour ta réponse, toujours aussi rapide et pertinent et je crois que tu as raison au niveau de la 3d dans silverlight... j'ai jamais fait tourner plus de quelques objets donc je me demande comment ça réagirai avec une cinquantaine d'objets animés à afficher ^^ le design et l'intégration de la 3d ne doivent clairement pas être une source d'embuche dans mon appli. car des problèmes j'en rencontrerai des centaines en codant. donc on va partir sur une application WPF qui tourne coté client et une bdd coté serveur (on aurait ptet par la même occasion la possibilité de joué offline ce qui est plutôt sympa)

    Nathanael
    je viens de faire le tutorial du jeu et ...c'est presque de ça dont je parle !!!! par contre aucune information sur le "comment ils ont fait ça" et pour rejoindre ce qu'a dit binoo effectivement ils ont préféré utiliser de la fausse 3d plutôt que de la vraie :/

    Néanmoins ça me prouve que c'est totalement faisable.

    J'attends d'autres avis afin de me faire un meilleure idée de la chose.
    Merci à tout les deux pour vos réponses

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