Bonjour,
dans une de mes pages web, qui est en fait une fenêtre de messagerie interne, j'ai une partie AJAX utilisant les librairies Rico.js et Prototype.js (versions 1.1rc1 et 1.4.0_rc1 respectivement) ainsi qu'une instance de CKEditor pour l'édition WYSIWYG du message.
En gros, la partie AJAX me permet de charger dynamiquement et instantanément le contenu d'une <SELECT multiple> à partir du choix sélectionné dans une liste déroulante <SELECT>.
Auparavant, l'application utilisait FCKeditor (pour ceux qui ne savent pas, c'est l'ancienne version de CKEditor, qui a changé de nom puisque l'auteur s'est rendu compte que "FCK" ressemblait à un certain mot vulgaire en anglais). Puisque je travaille à ce que l'application soit compatible avec Google Chrome (elle est présentement utilisée avec IE6 et +, et doit rester compatible avec celui-ci), j'ai dû passer à CKEditor.
Cependant, contrairement à FCKeditor, CKEditor ne veut pas fonctionner lorsque j'inclus les deux librairies JavaScript nommées précédemment. En effet, l'éditeur ne s'affiche pas, et une erreur de la sorte apparaît dans la console :
Sur Internet Explorer :
Sur Google Chrome :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SCRIPT438: Lobjet ne gère pas la propriété ou la méthode « replace » ckeditor.js?t=B1GG4Z6, Ligne 114 Caractère 371
Sur Firefox :
Présentement, si je n'inclus pas les libraries AJAX, l'éditeur apparaît et fonctionne, mais la partie AJAX qui est cruciale ne fonctionne pas du tout.
Si, au contraire, j'inclus ces librairies, l'éditeur n'apparaît pas du tout.
J'ai envisagé une solution, mais c'est un peu trop compliqué pour rien, et ça ne fonctionne pas vraiment. Je mets alors l'éditeur dans une IFRAME (ça apparaît même en incluant les libraires dans la page!), mais lors du SUBMIT, je dois récupéré les données du CKEditor, c'est là le problème.
Soit je "répare" le JavaScript/AJAX (ce dont je n'ai aucune idée comment et quoi faire), soit je trouve un autre moyen de faire fonctionner le CKEditor (comme par l'IFRAME, seulement si ça marchait..).
S'il-vous-plaît, aidez un stagiaire désespéré!
Partager