bonjour,
J'ai une question un peu basique sur les JDialogs.
J'ai un Panel qui a un bouton. Si l'utilisateur clique dessus, ça ouvre un JDialog contenant un formulaire (j'ai fait ce JDialog avec le designer). A la fermeture de ce JDialog je voudrais traiter les données entrées dans mon panel de base. J'aimerais connaitre la meilleure façon de le faire... Pour le moment je ne sais pas comment récupérer la valeur de l'action de l'utilisateur sur le formulaire (a-t-il cliqué sur ok ou sur cancel ?), je ne sais pas si le traitement est appelé quand le dialog est fermé ou dès qu'il est ouvert, etc...
Voici mon code pour le moment :
Dans mon panel de base :
dans mon JDialog :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public void createDialogAddUser() { JUserDialog userDialog = new JUserDialog(getFrame(), true); userDialog.setVisible(true); UserAccount new_user = userManager.createUserAccount(userDialog.getLogin(), userDialog.getPwd()); }
est-ce la bonne façon de faire ? Pour le moment, mon user est créé à chaque fois que je lance ma fenêtre, meme si je fais cancel, ce que je ne veux pas. Comment je recupere l'etat du dialog et s'il est fermé comment savoir de quelle façon il l'a été ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private void btnOkActionPerformed(ActionEvent evt) { dispose(); }
merci de votre aide.
Partager