Bonjour,
Je récupéré les paramètres de connexion à la base de donnée de clients lors du login de ceux-ci en interrogeant une table mysql "maitresse" ou ils sont stockés sous forme cryptée. C'est à dire : j'interroge la table maitresse pour identifier le client, si son login/mdp sont bons, je récupère les DSN, USER, PWD pour se connecter à une autre base ou sont stockées les données à traiter.
Dans mon script d'identification, je ferme alors la connexion à la première base pour me connecter à la deuxième. J'essaie ainsi d'assurer un minimum de sécurité en ne faisant pas apparaître les identifiants de chaque clients en clair et en ne les inscrivant pas en session.
Ensuite j'aimerai conserver cette connexion à la base pour l'utiliser de script en script. Est-ce possible sans fournir à nouveau les paramètres de connexion du client ?
J'ai commencé avec un singleton d'une classe PDO, mais j'ai des connaissances limitées en développement objet et je me demande si cela est possible, si je ne fais pas fausse route...
Partager