Bonjour.
Je suis actuellement sur une application dans laquelle j'ai un objet qui a une ou plusieurs caractéristiques. Une caractéristique peut être associé à 0 ou N objet. Je suis donc dans le cadre d'une relation Many To Many.
Cependant, lors de la mise en place de cette relation, on peut ajouter un commentaire sur le lien entre un objet et sa caractéristique.
Le morceau de schéma correspondant est le suivant :
Code yaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71 Objet: connection: doctrine tableName: objet columns: idobjet: type: integer(4) fixed: false unsigned: false primary: true autoincrement: true ... relations: MetEnOeuvre: local: idobjet foreign: idobjet type: many cascade: [delete] Caracteristique: connection: doctrine tableName: caracteristique columns: idcaracteristique: type: integer(4) fixed: false unsigned: false primary: true autoincrement: true ... relations: MetEnOeuvre: local: idcaracteristique foreign: idcaracteristique type: many MetEnOeuvre: connection: doctrine tableName: met_en_oeuvre columns: idobjet: type: integer(4) fixed: false unsigned: false primary: true autoincrement: false idcaracteristique: type: integer(4) fixed: false unsigned: false primary: true autoincrement: false commentaire: type: string() fixed: false unsigned: false primary: false notnull: false autoincrement: false relations: Objet: local: idobjet foreign: idobjet type: one onDelete: CASCADE Caracteristique: local: idcaracteristique foreign: idcaracteristique type: one onDelete: CASCADE
Dans le formulaire de l'objet je voudrais pouvoir sélectionner les caractéristiques liées (par une checkbox) et que j'ajoute le commentaire pour chaque caractéristique que je coché.
Je n'ai cependant pas besoin d'avoir cela dans le formulaire de caractéristiques.
Note : le commentaire va être amené à être internationalisé.
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que pour avoir les caractéristiques dans le formulaire je pourrais ajouter une relation dans la description de Objet :
Code yaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Caracteristiques : foreignAlias: Objets class: Caracteristique refClass: MetEnOeuvre
Mais je ne vois pas comment intégrer le commentaire.
Une idée ?

Répondre avec citation

Partager