Bonjour,
Voila ca fait un petit moment que je cherche et que je bute un peu ^^
Dans mon ViewModel j'ai une observable collection :
Class dans le ViewModel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private ObservableCollection<MaClasse> m_maCollection = new ObservableCollection<MaClasse>(); public ObservableCollection<MaClasse> MaCollection { get { return m_maCollection ; } set { if (value == null || value == m_maCollection ) return; m_maCollection = value; } }
Dans ma view, je fait un appel à un usercontrol :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class MaClasse : NotifyPropertyChangedObject { private int m_Item; public int Item { get { return m_Item; } set { if (value == m_Item) return; m_Item= value; } } }
Dans le UserControl ma collection est binder sur un Listview qui contient plusieurs colonne.
1
2
3
4 <myUserControl:UserControl x:Name="ctrlMonControl" Grid.ColumnSpan="2" Grid.Row="4" DependencyDeLaCollection="{Binding Path=MaCollection , NotifyOnSourceUpdated=True}" DependencyDeLindex="{Binding Path=IndexMaCollection , NotifyOnSourceUpdated=True}"/>
Dans une des colonne j'ai un slider qui modifie la valeur d'un item se trouvant dans mon observable collection.
Coté affichage et si ma collection change dans le viewModel je n'ai aucun problème tous ce met à jours.
Par contre quand la valeur de mon item change avec le slider, j'ai besoin de notifier que ma collection à changer pour passer par une fonction de calcul.
Mais pour le moment y a que l'item de ma classe qui change (ce qui est normale ^^).
Je suis à cour de mots clé sur google ^^
Merci d'avance
Bonne journée
Partager