IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Question de "conformance" sur XACML V2.0

Sujet :

Développement Web en Java

Membre averti
    Profil pro
    inge info
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : inge info

Informations forums :
    Par défaut Question de "conformance" sur XACML V2.0
    Bonjour a tous!

bon je poste ici car je ne sais pas vraiment où m'adresser pour les questions sur le XACML.

Actuellement j'étudie le XACML pour l'utiliser par la suite dans une application de gestion de droit mais j'ai un petit soucis de compréhension sur un des "Combining algorithm".

En effet si je comprends bien l'algorithme "OnlyOneApplicablePolicy" décrit à la page 138 du access_control-xacml-2.0-core-spec-os.pdf :

cet algorithme va prendre l'ensemble des résultats de chacune de mes politiques et ensuite va retourner :

-> NotApplicable si toutes les politiques retournent NotApplicable.

-> Indeterminate si une des politique retourne Indeterminate ou qu'une erreur se produit ou qu'au moins 2 politiques retournent un résultat différent de NotApplicable (c'est-à-dire Permit ou Deny).

-> Permit ou Deny si une seule des politiques retourne une réponse différente de NotApplicable (et donc Permit ou Deny).

Cependant dans le test IID028 de "conformance" que l'on peut trouver au lien suivant dans la partie II paragraphe D test n°28 :
    http://www.oasis-open.org/committees...g%20Algorithms

Le fichier Policy sur lequel on applique le fichier requête contient 4 politiques qui nous retournent chacune :
    - NotApplicable
    - Deny
    - NotApplicable
    - NotApplicable

Par conséquent la réponse (si j'ai bien compris l'algo "OnlyOneApplicablePolicy") la réponse devrait être Deny cependant le fichier de "conformance" dit que l'on doit obtenir la réponse "Indeterminate".

Quelqu'un aurait-il une explication au problème que je rencontre? Est-ce moi qui ai mal compris ou y'a-t-il une réelle erreur?

par avance merci de vos réponses.

Membre averti
    Profil pro
    inge info
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : inge info

Informations forums :
    Par défaut
    Ha bha problème résolu !

Je sais c'est un peu con de poster une réponse 2 secondes après avoir posté un message.
    Cependant je suppose qu'il vaut mieux laisser une réponse expliquant le problème plutôt que de supprimer mon message et ne laisser aucune trace pour ceux qui auront la même incompréhension.

En effet dans mon message précédant j'expliquais les valeurs de retour de chaque politiques cependant se sont les valeurs de retour issues des règles de chaque politique.

En bref ce qu'il fallait comprendre ici c'est que les règles (qui composent les politiques) ne sont pas applicable mais que les politiques sont applicable.

Voila désolé pour le dérangement

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut xacml
    salut

je voudrai travailler avec xacml 3.0 , mais je n'est pas connu comment l'installer et quelles sont les outils nécessaire pour cela.

merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Quote] DVP quoté sur Bashfr
    Par Skyounet dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter