Bonjour a tous,
Je cherche a compter le nombre d'élements de même valeur dans un tableau 1D.
Par exmple j'ai un tableau 1D composé de 0, de 1, de 2... et je voudrais savoir combien il y a de 0, de 1, de 2 dans ce tableau.
Merci d'avance
A+
Bonjour a tous,
Je cherche a compter le nombre d'élements de même valeur dans un tableau 1D.
Par exmple j'ai un tableau 1D composé de 0, de 1, de 2... et je voudrais savoir combien il y a de 0, de 1, de 2 dans ce tableau.
Merci d'avance
A+
J'ai cliqué trop vite
J'ai oublié de preciser que les nombres dans le tableau ne sont pas forcement dans l'ordre
exemple :
0 0 0 0 0 1 1 1 1 1 2 2 2 0 0 0 3 3 3 1 1 1 ...... (etc)
Pourriez vous m'aider a trouver ce VI?
Merci
Bonsoir,
Voici une solution en pièce jointe. C'est pas très élégant mais bon si tu ne veux que ces trois chiffres, et je ne pense pas que le code prenne trop de ressources...
Si tu as plus d'éléments, il faut implémenter la méthode avec une boucle for supplémentaire.
Cordialement,
Rodéric
D'ailleurs voici un code plus optimisé... tu n'as qu'a modifier le premier indice de boucle et sa va jusqu'au nombre que tu souhaites par exemple de 0 à 10 etc...
Salut ...
Merci pour ta solution Rodéric...
Je propose le diagramme suivant, basé sur un algorithme de calcul d'histogramme (c'est l'outil par excellence d'une tâche de comptage de population)...
A+
B.
Bonjour Rodéric et Bruno,
Je vous remercie tout les deux pour votre aide. Je confirme les deux diagrammes fonctionnent nikel
Encore merci et a bientôt
Partager