Salut,

Alors, je précise que la version est celle qui provient de git qui est plus avancée que la PR6. Le problème suivant n’était pas présent en PR6 et l'est maintenant que ce soit avec le repository sandbox ou symfony.

Des que je tente une utilisation d'une entité, j'ai une erreur d'acces a l entité. Cela se produit dans un bundle perso ou même le HelloBundle.

En faisant bêtement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
        $id = 1;
        $em = $this->get('doctrine.orm.entity_manager');
        $user = $em->find('HelloBundle:Users', $id);
J'obtiens l'erreur:
Unknown Entity namespace alias 'HelloBundle'.
500 Internal Server Error - ORMException
Stack Trace
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\doctrine\lib\Doctrine\ORM\ORMException.php line 114 »
at ORMException::unknownEntityNamespace('HelloBundle')
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\doctrine\lib\Doctrine\ORM\Configuration.php line 150 »
at Configuration->getEntityNamespace('HelloBundle')
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\doctrine\lib\Doctrine\ORM\Mapping\ClassMetadataFactory.php line 156 »
at ClassMetadataFactory->getMetadataFor('HelloBundle:Users')
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\doctrine\lib\Doctrine\ORM\EntityManager.php line 248 »
at EntityManager->getClassMetadata('HelloBundle:Users')
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\doctrine\lib\Doctrine\ORM\EntityManager.php line 564 »
at EntityManager->getRepository('HelloBundle:Users')
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\doctrine\lib\Doctrine\ORM\EntityManager.php line 341 »
at EntityManager->find('HelloBundle:Users', '1')
in C:\apache2\data\Symfony2\src\Sensio\HelloBundle\Controller\HelloController.php line 15 »
at HelloController->indexAction('toi')
at call_user_func_array(array(object(HelloController), 'indexAction'), array('toi'))
in C:\apache2\data\Symfony2\app\bootstrap.php line 413 »
at HttpKernel->handleRaw(object(Request), '1')
in C:\apache2\data\Symfony2\app\bootstrap.php line 383 »
at HttpKernel->handle(object(Request), '1', true)
in C:\apache2\data\Symfony2\vendor\symfony\src\Symfony\Bundle\FrameworkBundle\HttpKernel.php line 39 »
at HttpKernel->handle(object(Request), '1', true)
in C:\apache2\data\Symfony2\app\bootstrap.php line 560 »
at Kernel->handle(object(Request))
in C:\apache2\data\Symfony2\web\app_dev.php line 15 »

J'ai aussi tenté de placer la classe en entier plutot que le raccourci "HelloBundle:Users".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$user = $em->find('Sensio\HelloBundle\Entity\Users', $id);
\

Class Sensio\HelloBundle\Entity\Users is not a valid entity or mapped super class.
Symfony trouve HelloBundle sans probleme mais pour Doctrine, nada!
La config est celle suivie ici : http://docs.symfony-reloaded.org/master/ qui correspond à la derniere version de Symfony.