je doit développer une application intranet qui accède a des donnes depuis une ancienne base de données access et je voulait savoir si je pourrait utiliser doctrine pour i accéder.
Merci d'avance.
je doit développer une application intranet qui accède a des donnes depuis une ancienne base de données access et je voulait savoir si je pourrait utiliser doctrine pour i accéder.
Merci d'avance.
Doctine 1.2 et 2.0 sont basé sur la couche PDO pour communiquer. En principe (mais ceci doit être validé au cas par cas) tous ce qui est accessible par PDO l'est par Doctrine.
PDO peut accéder à access par ODBC donc, toujours en principe, doctrine peut accéder à access.
Par contre, si tu es le seul a travailler sur cette base, il est possible qu'il soit plus intéressant en terme de performance de la porter sur un modeur SGBDR tel que MySql ou MsSQL ou SqLite ou autre.
Merci pour le renseignement, et pour ce qui est de la base, elle est actuelemnt utilisée par d'autre applications de la sociètée donc du coup je n'ai pas trop d'autre chois que de l'utilisée.
C'est plus compliqué à utiliser, surtout pour une première application (pas access, travailler sur une base existante et non modifiable).
Si d'autres applications utilisent cette base, l'idée de la passer en client serveur reste valable (faut voir ce que les autres applications peuvent gérer...
Partager