Bonjour tout le monde,
Ceci est mon premier post sur ce forum, désolé d'avance si j'oublie de respecter certaines règles.
Mon cas est donc le suivant :
Je suis chargé par mon employeur de développer des newsletters HTML pour nos clients. Jusqu'ici, ca va. Mais j'ai quand même besoin de quelques avis et confirmations sur ma façon de faire certaines choses.
1- Pour une meilleure compatibilité sur tous les clients de messagerie, webmails (en particulier Gmail) et navigateurs, je n'intègre pas mes styles dans le <head> de la page, mais dans les attributs "style" de chaque balise à modifier. Cela est long, pas pratique, et alourdit le poids de mes pages. Existe-t-il une solution plus pratique pour un résultat compatible partout ?
2- Les "class" ne me servant donc plus à rien (car je le rappelle , tout est décrit dans les "style"), je me sers quand même de ces attributs pour donner des noms à mes tableaux, cellules, et autres éléments, et ainsi m'y retrouver quand je parcours mon code.
Est-ce une bonne idée de laisser ainsi des attributs "class" qui ne "correspondent à rien" ?
Merci d'avance de toutes vos réponses.
A bientôt !
Partager