Bonjour,
Je voudrais récupérer des données dans une base de données pour initialiser un formulaire.
côté javascript, dans mon fichier appli.js, j'ai une fonction qui lance une requête ajax :
mon script dbDates.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function dbInfos() { Ext.Ajax.request({ url: 'scripts/dbDates.php', success: function(response, opts) { var obj = Ext.decode(response.responseText); // ou Ext.util.JSON.decode(response.responseText), c'est pareil Ext.MessageBox.alert(obj); }, failure: function(response, opts) { Ext.MessageBox.alert('reponse', 'requete echouée'); } }); }
ce script fonctionne, puisque quand je le lance seul, il renvoie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php // recupération des données dans la base $base = pgsqlDBconnect(MAREL_SERVER, MAREL_PORT, MAREL_BASE, MAREL_USER, MAREL_PASSWORD); $sql = 'SELECT MIN(MES_DATE) AS DD, MAX(MES_DATE) AS DF'. ' FROM MESURES'; $res = pg_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.pg_last_error()); $t = array(); while ($data = pg_fetch_array($res)) { $t[] = array('dd'=>$data['dd'], 'df'=>$data['df']); } pg_free_result($res); pgsqlDBdisconnect($base); echo json_encode($t); ?>
ce qui semble être un objet json correct.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [{"dd":"2000-07-19 15:33:16","df":"2011-03-14 04:55:03"}]
mais quand j'appelle ma fonction dbInfos (clic d'un bouton sur ma page), firebug me renvoie l'erreur :
dans le fichier ext-all.js, ligne 8
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part missing ) in parenthetical
si c'est un bug dans la librairie ext, je ne me vois pas aller modifier ça, sinon, qu'est ce qui cloche ?
Merci,
Nico
Partager